Logo Kanton Bern / Canton de BernePromotion de la santé et prévention du Canton de Berne
  • de
  • fr

Tabac: des événements culturels sans publicité ni sponsoring

Les manifestations culturelles sont autant d’occasions pour l’industrie du tabac d’entrer en contact avec de potentiels clients. Il est temps de mettre un terme à ces méthodes insidieuses.

Bien qu’elle s’en défende, l’industrie du tabac profite des opérations publicitaires et de spon-soring pour gagner de nouveaux consommateurs. Et les autres produits contenant de la nicotine ne sont pas en reste.

Du point de vue économique, les enfants et les adolescents constituent un groupe cible particulièrement intéressant, dans la mesure où ils seront dépendants très longtemps.

Limiter la publicité et le sponsoring en lien avec le tabac représente une mesure importante pour réduire la prévalence de cette addiction. Les organisateurs d’événements culturels dans le canton de Berne font donc l’objet d’une action de sensibilisation à la problématique des partenariats avec des cigarettiers et autres fabricants de produits nicotiniques, dans le cadre de laquelle ils sont encouragés à renoncer d’eux-mêmes à traiter avec les industriels de ce secteur.

L’offre est soutenue dans le cadre du Programme cantonal de prévention du tabagisme et de la dépendance à la nicotine par :

Partager