Logo Kanton Bern / Canton de BernePromotion de la santé et prévention du Canton de Berne
  • de
  • fr

Opération promotionnelle « boîte à goûter »

L’opération promotionnelle « boîte à goûter » de la Société suisse des médecins-dentistes (SSO) promeut des collations saines dans les crèches et les écoles. Par ce biais, les petits et leurs parents en apprennent plus sur le lien entre alimentation, santé bucco-dentaire et masse corporelle.

Déroulement

Dans un premier temps, les monitrices et moniteurs dentaires scolaires ainsi que le personnel enseignant suivent une formation spécialement conçue pour ce projet.

Puis, pendant l’intervention en classe, des boîtes à goûter rouges sont distribuées aux enfants, qui y trouveront une pomme ainsi qu’une fiche d’information à destination de leurs parents.

A l’issue de la présentation, les petits savent quels aliments sont bons pour leurs dents et peuvent distinguer collations saines de celles qui ne le sont pas.

Les informations communiquées dans le cadre du projet « boîte à goûter » ont été élaborées par des dentistes et des nutritionnistes. Cette initiative apporte une contribution essentielle en matière d’éducation à la santé bucco-dentaire et de promotion de la santé.

Offre proposée en allemand uniquement.

L’offre est soutenue dans le cadre du Programme d’action cantonal par :

Partager