Organisés à raison de quatre mercredis après-midi pendant huit mois à Berne, ces perfectionnements stimulent les compétences socio-émotionnelles du personnel des crèches et du degré primaire ainsi que des autres personnes de référence des enfants.
Les personnes à l’écoute d’elles-mêmes sont émotionnellement et mentalement plus souples, peuvent mieux se concentrer, s’expriment et apprennent plus facilement et ont davantage conscience de la présence des autres. « Les enfants sont impressionnés par Madame Lila et ils participent activement. Je suis impressionné de la façon dont ils parviennent à parler ouvertement de leurs émotions », rapporte un membre du corps enseignant.
Apprendre les nombreuses possibilités d’accompagner les enfants de quatre à huit ans de manière ludique et créative, prendre conscience de soi et de ses sentiments, exprimer et réguler ses émotions.
Méthode de travail
Exemples didactiques tirés de la pratique, brefs exposés, échanges avec les collègues, utilisation des contenus du cours entre les modules
Offre proposée en allemand uniquement.

L’offre est soutenue dans le cadre du Programme d’action cantonal par :
